jeudi 6 octobre 2016

Qu’est-ce que le « Marketing » ?



Définition
Il existe plusieurs définitions du « Marketing » . En voici quelques-unes des plus courantes.
√ Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment.
√ Accomplissement des objectifs d’une entreprise au travers d’une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence.
√ Processus de gestion qui identifie, anticipe et fourni efficacement et profitablement les exigences du client.
Laquelle de ces définitions est la bonne ? Toutes ! Elles essaient toutes de définir l’essence du marketing :
        le marketing concerne la rencontre des besoins et désirs des clients,
       le marketing est une fonction qui se réparti au sein de toute l’entreprise. Il ne peut agir seul, sans les autres activités de l’entreprise.
       le marketing doit déterminer les besoins et désirs du marché et, trouver une manière de lui fournir les satisfactions désirées de façon rentable car plus efficaces que la concurrence.
Le diagramme suivant récapitule les éléments clés du marketing. Il vous aidera à replacer les différentes fonctions marketing dans leur contexte.



Partager

Auteur:

FACEBOOK COMMENTAIRE

0 commentaires: