dimanche 9 octobre 2016

Marketing (Questions Et Réponses)


Marketing (Questions et réponses)

Questions :

01. Expliquer qu'est-ce qu'un produit en marketing ?
02. Citer et expliquer les différentes stratégies de détermination du prix à partir de la concurrence.
03. Quelles politiques de communication et de distribution, faut-il suivre pour réussir le lancement de chacun des deux produits ?
04. Tracer le processus de décision d'achat du consommateur final.
05. Quels sont les variables externes qui expliquent qu'un stimulus et interprété différemment d'un consommateur à un autre ?
06. Quel sont les différents circuits de distribution ? Expliquer
07. Quels sont les différentes méthodes de fixation de prix utilisées par l'entreprise ?
08. Quels sont les différentes stratégies de la gamme ?
09. Quels la différence entre l'emballage et le conditionnement ?
10. Quel est la différence entre une distribution sélective et distribution exclusive ?
11. Qu'est-ce que la largeur et la profondeur d'une gamme ?
12. Quels sont les caractéristiques d'un produit ?
13. Quelles sont les critères d'une segmentation efficace ?
14. Quels les variables de la segmentation ?
15. Quel sont les différentes niveaux d'analyse du marché ? Citer des exemples.
16. Citer et expliquer les différentes stratégiques de détermination du prix à partir de la concurrence.
17. La méthode quantitative et la méthode quantitative : Quelles sont leurs spécifiés et objectifs respectifs ?
18. Quelles sont les différentes étapes nécessaires d’élaboration d’une étude de marché ?
19. Les principes techniques quantitatives de recueille d’information ?
20. Qu’est-ce que la segmentation ?
21. Qu’est-ce que la gamme d’un produit ?
22. Qu’est-ce que une stratégie de distribution intensive ?
23. Qu’est-ce que le parrainage ?
24. Présenter sous forme de schéma le processus d’achat de la consommation et expliquer brièvement les différentes étapes du processus d’achat ?
25. Quelle est la différence entre une enquête par sondage ponctuelle et une en permanente ?
26. Qu’est-ce qu’une une politique d’écrémage ?
27. Quelles sont les principes caractéristiques d’un produit. Donner un exemple ?
28. Quelles sont les principales sources d’information pour une étude quantitative de Marché ?
29. Qu’est-ce que l’environnement primaire et secondaire ?
30. Décrire le schéma qui explique le comportement d’achat du consommateur ?


Réponses :








Partager

Auteur:

FACEBOOK COMMENTAIRE

0 commentaires: